Pour répondre aux besoins croissants des seniors, le réseau de services à la personne lance une campagne nationale de recrutement. 250 offres d’emploi d’aide à domicile, en CDI ou en CDD, sont ainsi actuellement proposées par les agences d’aide aux seniors Age d’Or. Ce sont de véritables opportunités de reconversion professionnelle.Les services à la personne, un secteur essentiel à la société et en pleine croissance
Le secteur des services à domicile pour les seniors offredes opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. Il s’agit, de plus, d’emplois non délocalisables.
« 250 recrutements » : une campagne nationale lancée par les agences d’aide à la personne Age d’Or
Ce sont 250 offres d’emploi qui sont proposées par les agences d’aide à la personne, et qui sont à pourvoir dans les prochains mois. Ces offres concernent principalement des postes d’auxiliaire de vie, d’aide-ménagère, de responsable de secteur, d’assistant administratif, de jardinier, d’accompagnateur, de livreur,... Ils sont disponibles sur toute la France, là où sont présentes les agences Age d’Or.
Pourquoi rejoindre les équipes d’Age d’Or Services ?- Une marque de confiance, créée en 1991 avec des protocoles éprouvés.
- Un réseau solide, qui s’appuie sur son franchiseur L’Age d’Or Expansion, société du groupe CNP Assurances, filiale de La Banque Postale.
- Un positionnement spécialisé dans le bien-être des seniors et multi services, qui offrent de réelles perspectives de développement : grâce à ce concept, les intervenants peuvent progressivement diversifier leur activité au domicile et, selon les agences, évoluer vers l’encadrement d’équipe.
Les embauches se feront principalement en contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel, selon les besoins des agences d’aide aux seniors.
Quel profil pour ces postes ?
Les métiers de l’aide aux seniors sont de beaux métiers, qui nécessitent d’une part, des compétences et éventuellement une formation spécifique en fonction du métier, afin de pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.
D’autre part, les collaborateurs doivent avoir à cœur de prendre soin de nos aînés. Partie intégrante de l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, le « prendre soin » permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine.
Les candidats doivent donc nécessairement avoir de l’estime pour les seniors, faire preuve d’empathie et de respect à leur égard, et avoir la volonté de tisser des liens durables avec eux. Ils doivent aimer ces métiers du lien social, et avoir le sens de l’excellence du service.
Les candidat(e)s doivent enfin être, dans la mesure du possible, titulaires du permis B et véhiculé(e)s.