Nouveauté 2022 : l'Avance Immédiate
Age d’Or Services, en partenariat avec l’Urssaf met en place le service Avance Immédiate qui permet de déduire automatiquement le crédit d’impôt des dépenses effectuées pour les clients ayant recours à des prestations de services à la personne.
Ce dispositif optionnel, gratuit et dématérialisé vous permettra de déduire instantanément votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture à votre agence Age d’Or Services.
Concrètement, pour une dépense de 200 euros de services à la personne, l’Urssaf ne prélèvera plus que 100 euros du reste à charge. Votre agence Age d’Or Services vous répercutera donc cet allègement dans les factures qu’elle vous soumettra.
Pour en savoir plus, contactez directement votre agence ou cliquez ici
Le crédit d'impôt lié aux services à la personne
Vous faites appel aux services d’Age d’Or ? Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal.
- L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu, déduit du montant de l’impôt dû*.
- Le crédit d'impôt sur le revenu est égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne *.
- Pour bénéficier du crédit d’impôt lié aux services à la personne*, les prestations de livraison de repas, de livraison à domicile et d’accompagnement véhiculé doivent être comprises dans une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile.
*Selon l’article 199 sexdecies du CGI (hors coût des matières premières des repas) et la circulaire du 11 avril 2019 du ministère de l'économie et des finances.
Pour en savoir plus, contacter directement votre agence Age d’Or ou cliquez ici
Les aides financières pour les seniorsL'allocation personnalisée d'autonomie (APA)
L'allocation personnalisée d'autonomie (APA)
L'APA est destinée aux personnes âgées, qui ont besoin d’une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie courante, ou dont l’état nécessite une surveillance régulière.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Les aides des caisses de mutuelle et de retraite
Ces caisses disposent pour la plupart d’un service d’Action Sociale. Ces services peuvent octroyer des aides financières ponctuelles ou permanentes.
Les aides financières pour les personnes en situation de handicapLa prestation de compensation du handicap (PCH)
La PCH est une aide financière versée par le département. Elle est destinée à rembourser les dépenses liées à la perte d'autonomie.
Pour en savoir plus : cliquez ici
L’allocation aux adultes handicapés (AAH)
L'AAH permet de garantir un revenu minimum aux personnes en situation de handicap, pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Les aides financières locales
Les conseils régionaux, départementaux ainsi que les communes peuvent accorder des aides.
Pour connaître celles qui existent dans votre région vous pouvez consulter, notamment pour l’amélioration de votre habitat, le site de la Fédération Solidaires pour l'habitat SOLIHA : https://www.soliha.fr/